Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earl grey, of course
10 mars 2011

Parc impérial et conseils japonais

Aujourd'hui, Madame Maman est allée se promener dans des parcs. Le premier est un parc très agréable où on peut voir une partie japonaise et une partie occidentale avec la première maison de type européen construite à Tokyo. En contre-bas, on pouvait voir un hall de concert en plein air où se jouent des spectacles et des concerts. Pause-déjeuner sur un banc au milieu des écoliers en uniforme, des dames en kimono et des salary men venus se promener et prendre l'air avant de retourner au bureau. Et un autre parc, celui-là, très célèbre : le parc impérial. Il faut une journée pour le parcourir en entier. Des arbres, quelques fleurs et des logements de shoguns, des cascades, des maisons de thé. Madame Maman prenait des photos quand un monsieur lui a demandé, en anglais, si elle aimait l'architecture japonaise. Mais bien sûûûûûûûûr!! Il l'a donc invitée à boire une tasse de thé et lui a expliqué les principes de base de cette architecture et lui a donné plein de conseils pour un prochain voyage. Adorable!

HPIM2635

HPIM2636

HPIM2658

HPIM2662

HPIM2694

HPIM2716

HPIM2718

HPIM2723

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, à tous les amis qui me contactent depuis ce matin, je tiens à dire MERCI et à vous informer que ma soeur (Mlle AC) est parvenue à nous transmettre un petit message confirmant qu'il n'y a pas de blessée! Pas plus d'infos à cette heure, les communications sont difficiles, mais nous voilà déjà soulagés!
C
Ouf, je viens d'avoir de tes news rassurantes par ton homme. Je sais que tu ne pourras pas prendre l'avion comme prevu... Je te souhaite bon courage ! Heureusement que tu avais recu un entrainement offert par les pompiers en debut de sejour nippon...<br /> Enfin, quelle AVENTURE !!!!!!!!
C
Dis-donc j'ai vraiment l'impression que les japonais sont accueillants et sympas. Tu as fait vraiment des rencontres interessantes durant ton periple
earl grey, of course
Publicité
Archives
Publicité