Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earl grey, of course
20 avril 2012

Direction : le Sud

Madame Maman et Monsieur Papa sont partis tous les deux à Montpellier. Sans les enfants! Non, pas pour un week-end en amoureux. Jamais! Madame Maman culpabiliserait de voir de magnifiques paysages sans ses petits!! C'était pour les besoins d'un concours pour lequel Madame Maman était admissible. Arrivés sur place, après une longue conversation avec le sage et tranquille Monsieur Papa, elle a réalisé qu'elle avait tout à perdre : un boulot qui lui plaît, avec de super élèves, près de chez elle, des cours préparés pour l'année prochaine, une vie de famille, des amis précieux, une prof de flûte géniale. Alors pourquoi chercher ailleurs un truc qui serait hypothétiquement mieux? Donc l'oral du concours s'est transformé en visite touristique de trois jours, juste histoire d'avoir des idées pour des vacances avec nos trois amours.

Montpellier est une ville lumineuse, remplie de monuments :

elisa12 028

Place de la Comédie

elisa12 034

L'Arc de Triomphe

elisa12 036

La Place du Peyrou, avec sa magnifique vue sur la ville

elisa12 033

Une des nombreuses charmantes et très étroites rues.

Cette escapade fut aussi l'occasion de voir un film en V.O., ensemble (la première fois depuis 11 ans!)

 19955079_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111226_125343

Le deuxième jour, nous sommes allés à Palavas-les-Flots. J'en rêvais depuis que je suis toute petite car mes copines y partaient en vacances alors que je passais mes étés chez mes grands-parents avec Madame Mère.

elisa12 045

Cela s'est résumé à une promenade sur la plage car il faisait un peu (beaucoup) frisquet. Et ramassage de coquillages en souvenir pour les enfants.

Puis direction Nîmes.

elisa12 052

La Maison carrée

elisa12 059

Les arènes.

Et enfin, Aigues-Mortes que nous avons adoré. Tellement adoré que nous pensons y amener les enfants. Un jour ...

elisa12 063

Une ville fortifiée

elisa12 070

Des rues bordées de jolies maisons colorées

 Ces quelques jours m'ont permis de faire le point sur les choses essentielles de ma vie. En cela, ils ont été bénéfiques. Ils ont été libérateurs de toute la pression que je m'inflige tout au long de l'année. J'ai l'impression d'avoir laissé un poids très lourd là-bas. Et ça fait un bien fou!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A qui le dis-tu !! En tous cas, felicitations pour ton admissibilite ! Et alors je n'ai pas bien suivi tu les as qund meme passes ces oraux ou tu as fait completement l'ecole buissonniere ??
M
TU AS RAISON? CES ENDROITS SONT MAGNIFIQUES. J'ai fait Montpellier et Palavas l'an dernier aussi, après des oraux étouffants je me suis reposée 2 jours (balades et balades...mais sous le soleil, j'ai eu de la chance, ça valait le détour.Bises à la petite famille
earl grey, of course
Publicité
Archives
Publicité