Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earl grey, of course
19 janvier 2013

Coup de méga-blues...

Madame Maman est prof, c'est comme ça! Elle a toujours considéré ce métier comme quelque chose de bien, un job valorisant : on est là pour enseigner, partager, améliorer, faire progresser, faire comprendre, faire grandir, faire réfléchir... Et hier elle s'est pris une grande claque!! Elle a vu le regard que porte certains parents d'élèves sur les enseignants, un regard méprisant, hautain. Madame Maman s'attendait à un entretien parent-prof pour le bien d'un de ses élèves qui ne fait rien depuis le début de l'année. Grave erreur!! Elle s'est retrouvée sur la sellette, jugée, s'est sentie méprisée, elle comme son travail. Elle n'avait pas préparé de réquisitoire (alors que le père en face d'elle parlait d'application de double-peine concernant un zéro ET deux heures de colle pour son fils qui a triché lors d'un devoir-maison et qu'il est hors de question qu'il fasse), elle s'est retrouvée démunie, faible et salie. Madame Maman passe un temps énorme à préparer ses cours, à repenser ses pratiques pédagogiques, à se remettre en question à propos de son boulot et à concevoir les punitions qu'elle donne, punitions qui doivent être utiles à l'élève (elle a d'ailleurs passé 30 bonnes minutes à préparer la colle en question!!). Et là, elle s'est sentie comme une M*RDE!! Ce en quoi elle croit a été entièrement remis en cause. Elle est triste, se dit que finalement elle ne doit pas être faite pour ce métier, que ce en quoi elle croit n'existe pas. Et ça fait mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A nouveau : un grand MERCI à toi Magali! Mes collègues actuels pensent la même chose que vous, les filles. Alors je vais continuer à faire du mieux que je peux dans ce métier qui déchaîne bien des passions...
S
Tu sais malheureusement tu en rencontreras d'autres, moi c'est déjà fait j'ai même cru l'année dernière m'en prendre une par le papa heureusement mes collègues étaient là et toujours pour des élèves qui ne foutent rien et de surcroit vous traite de raciste ! !!!! Ceux là on voit leur avenir malheureusement pour eux ! Heureusement il y a des parents qui reconnaissent notre travail ! Je l'ai vu cette année : mes cm2 de l'année dernière m'ont envoyé des mails pour me remercier de tout le travail accompli car en 6 ème ils ont de super notes c'est génial ! Alors surtout ne te laisse pas démonter par ces cons, c'est vrai que ça fait froid dans le dos mais tu es une super prof, très douée et tu es là pour les autres pas pour ce genre de gamins qui n'en a rien à faire ! Notre métier est un des plus dur au monde !!!!! Alors reprends foi en toi tu es merveilleuse et essaye de passer au dessus (c'est pas facile je sais).Tu es faite pour ce métier ma belle !!!!!! plein de bisous
M
Ah non, ne laisse pas des parents complétement fiers des plus plates conneries que leur progéniture reproduit après les avoir pris en exemple te saper le moral et l'envie de faire ton métier : s'il n'ont pas compris, il resteront ce qu'ils sont : des crétins! Il en allait de ton rôle d'éducatrice d'essayer de faire comprendre à cet élève la stupidité de son acte...Parfois, le résultat escompté n'arrive jamais, mais tu as fait ce que tu devais!<br /> <br /> Ne laisse pas des parents soumis à leur enfantchéri te remettre en question...Ils récolteront ce qu'ils auront semé...<br /> <br /> Tu as bossé assez dur pour être là où tu es, ne laisse personne se permettre de te mépriser!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
Cela sert a ca les amies !! Courage !
M
Un grand MERCI pour ton soutien. Cela rassure et fait du bien au coeur...
earl grey, of course
Publicité
Archives
Publicité