Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earl grey, of course
3 mars 2011

Les aventures de Madame Maman dans le parc Ueno

Madame Maman a pris le métro ce matin pour aller dans le parc Ueno, un des grands parcs de la ville avec des tas de musées et de temples. Comme elle était un peu en avance, elle a regardé un entraînement de base-ball, sport national japonais, même si le foot commence à devenir populaire ici et a réalisé que les piles de appareil-photo étaient mortes!!. Puis elle a visité le musée d'art occidental (original quand on est au Japon) qui est superbe (collections de bronzes de Rodin, tableaux de Bruegel, tableaux de la Renaissance italienne, tableaux impressionnistes - Renoir, Monet - et tableaux de Buffet, Miro et Bonnard). En sortant, elle a vu des camions de pompiers et s'est approchée. Une adorable dame lui a alors parlé en lui souriant mais impossible de comprendre ce qu'elle disait. Confiante, Madame Maman la suit et pense qu'elle va juste voir l'intérieur des camions. Pour ne pas vexer la petite dame, Madame Maman lui sourit et hoche la tête. C'est alors qu'un pompier s'approche d'elle, lui met un casque sur la tête et un harnais autour de la taille et ... la tire vers la nacelle de la grande échelle. PANIQUE TOTALE!!! Incapable de lui dire qu'elle ne veut pas vraiment y aller, Madame Maman se résigne à son sort et se retrouve à une hauteur d'environ 30 mètres!!! Tout va bien, on reste calme... Et on respire... Un petit tour d'horizon sur Tokyo et on redescend, doucement. Une fois les pieds sur terre, elle est prise en charge par une autre dame, toute aussi charmante, qui la conduit vers un container ouvert, contenant une cuisine et lui dit de s'asseoir. Non, pas sur la chaise, par terre. Et c'est parti pour ... une simulation de tremblement de terre!!! Une fois remise de ses émotions, Madame Maman est dirigée vers la "smoke tent". Et là, elle craque! Non merci, ça suffit pour aujourd'hui. On lui a expliqué que c'était le festival des pompiers et qu'ils proposaient des animations dans tous les parcs. Pour se détendre, elle fait le tour du parc puis part rejoindre Mademoiselle A-C pour aller à la fête des poupées. Visite de différents magasins de poupées traditionnelles à des prix astronomiques. Un petit tour à Shibuya, grand carrefour fashion et retour à la maison pour souffler un peu. Quelques photos de cette folle journée (les choses roses sur le plateau sont les gâteaux de la fête des poupées)

DSCF4995DSCF5010DSCF4997

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De qui s'moque-t-on ??<br /> Là où d'aucuns se seraient méfiés face à l'empressement et la sollicitude du pompier nippon à inciter leur épouse à ce rapprochement culturel,là où ils auraient vu rouge (ou plutôt jaune en l'espèce),tu es,toi, déçu par son manque de témérité et par l'occasion raté de s'en payer une bonne tranche.<br /> Preuve de confiance s'il en est ;o)
C
Quelle Aventure !!! Dommage de ne pas avoir de photos de cet episode amusant...
M
la smoke tent quand même ! Pourquoi n'avoir pas essayé? Je ne peux pas comprendre! Tu es la représentante de notre courage, de notre famille, que dis-je, de la FRANCE ! Le nom laissait pourtant imaginer un truc rigolo.......<br /> Grosses bises de tes petits lutins!
earl grey, of course
Publicité
Archives
Publicité