Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earl grey, of course
15 septembre 2010

Beau roman

stephanIl y a quelques nuits déjà que j'ai fini ce roman (oui, j'utilise mes nuits pour lire). Ce n'est pas une biographie sur la fin de vie de Stefan Zweig mais bien un roman sur ses derniers mois. Après lecture, on a envie de reprendre tous les romans de l'écrivain et de les découvrir sous un oeil neuf, avec plus de profondeur. Je pense même que je vais à nouveau étudier "Le Joueur d'échecs" avec mes élèves mais en changeant une bonne partie de mon travail. Projet pour la rentrée prochaine car pour cette année, j'ai une progression bien complète. Et plein d'autres lectures personnelles : je quitte le Brésil de Zweig pour la Nouvelle-Orléans avec Gilles Leroy. Que de voyages!

Publicité
Publicité
Commentaires
earl grey, of course
Publicité
Archives
Publicité