Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earl grey, of course
16 janvier 2012

Et encore des pages

Madame Maman fait le tour des livres achetés et pas lus des cinq dernières années. Elle remet le nez dans sa propre bibliothèque et découvre des petits trésors. En particulier, dans ses bouquins asiatiques (car Madame Maman est maniaque en ce qui concerne le rangement de ses livres : par langues). Parmi les auteurs japonais, elle a retrouvé ceux-ci :

elisa12 004

Madame Maman a tous les romans publiés en français écrit par Murakami. Il dépeint dans ce petit livre, les changements radicaux de la vie de personnes banales après le tremblement de terre de Kobé : la fuite, brûler sa vie par les deux bouts, la vengeance, l'amour. Chacun réagit différement à cette catastrophe mais personne n'explique, personne ne se livre, pudeur et réserve uniquement.

Dans un autre genre, un grand classique : Mishima. Dans ce livre, quelques nouvelles. Mishima a toujours paru être un auteur obscur à Madame Maman (avant qu'elle ne devienne Madame Maman). Et bien, ça continue. L'écriture est très belle, les destins tragiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-etre es-tu plus sensible au 1er livre intitule "apres le tremblement de terre" au vue de ce que tu as toi meme vecu un certain 11 mars 2011 ??<br /> <br /> Bises
earl grey, of course
Publicité
Archives
Publicité